Logo
> Mon compte
 
 

À l’affiche / Coups de cœur
separateur couleur

Coups de cœur

► MUSIQUE & DVD

KOTTARASHKY and The RAIN DOGS
Cats, dogs and ghosts
Asphalt Tango, P. 2016

Kottarashky est de retour avec un troisième album qui nous emmène au cœur de son quartier à Sofia. Véritable mélange de sonorités, le disque regorge de rock, de blues, de funk balkanique et de jazz. Invité pour l’occasion, le poète bulgare Nufry accroche une touche lyrique sur les morceaux chantés. Jamais à court d’inspiration, Kottarashky, Nicolas Gruev de son vrai nom et architecte de profession, fait jaillir des platines des sonorités traditionnelles complexes et toujours surprenantes. Des musiciens d’exception issus de la scène bulgare contemporaine !


Les Délices de Tokyo
Un film de NAOMI KAWASE
avec Kirin Kiki, Masatoshi Nagase
Blaq Out, Cop, 2016

Une vieille dame fait le bonheur de sa clientèle conquise par ses délicieuses pâtisseries qu’elle concocte avec amour. Elle qui a tenu à se faire embaucher dans cette échoppe cache une partie d’ombre qui va soudain précipiter l’histoire vers le drame. D’après le roman de Durian Sukegawa, le film est une œuvre sensuelle et poétique, une ode à la cuisine et à la vie.


► LIVRES

Metin Arditi
L’enfant qui mesurait le monde
Actes sud, 2016

Eliot est architecte et vit à New-York depuis de nombreuses années. Un jour, il apprend que sa fille, qui étudiait en Grèce, le pays de ses ancêtres, est morte dans un accident. Il y retourne pour l’enterrement et décide finalement d’y rester pour continuer les recherches d’Evridiki sur le nombre d’or. Là-bas, il fait la connaissance de Maraki, une jeune mère, pêcheuse à la palangre, qui élève seule son fils Yannis, autiste, fasciné par les chiffres et l’ordre du monde. C’est l’histoire de ces trois solitudes qui se rencontrent, se découvrent et s’apprivoisent. C’est l’histoire de cette île de Kalamaki qui doit faire front à la crise économique, à la pauvreté et voit s’annoncer enfin des projets d’avenir, mais à quel prix ? Metin Arditi rend un bel hommage à un pays dévasté par le dérèglement économique, avec en toile de fond, de magnifiques paysages baignés de lumière et une belle amitié entre l’homme et l’enfant.

 
 
Contact  |  Flux RSS Flux RSS  |  Plan du site  |  Chercher dans le site  |  Mentions légales  |  Communication  | Déficients visuels  |  Dernière mise à jour : 20 septembre 2017