La bibliothèque s’invite à la maison

Publié dans À l’affiche

Durant cette période de confinement, les bibliothèques restent à vos côtés.

Grâce à l’implication des équipes de la bibliothèque et à la mobilisation de partenaires et d’intervenant.e.s, la vie de la bibliothèque continue malgré sa fermeture et vous pourrez découvrir, dans cette rubrique, les différentes initiatives mises en place (ateliers d’écriture à distance, lecture à voix haute, coups de cœur des clubs de lecture...).

- Visiter la rubrique "la bibliothèque s’invite à la maison"


Emprunter à la maison

Méjanes numérique est un moyen de retrouver votre bibliothèque en ligne, accessible 24h/24, 7j/7.

Identifiez-vous à l’aide de votre nom-prénom et n° de carte de lecteur afin d’accéder gratuitement à un ensemble de ressources numériques.
Vous y trouverez des livres, du cinéma, de la musique, de la presse pour les grands et les petits. Vous avez aussi accès à des formations en ligne pour progresser en langue, réviser son code de la route ou encore s’initier au yoga !
Les bibliothécaires concoctent des sélections thématiques tout au long de l’année pour vous faire découvrir de nouveaux contenus.
Durant cette période particulière, nous avons augmenté le nombre de livres numériques disponibles (250 nouveaux titres dont 100 pour la jeunesse). Vous avez également dorénavant, et jusqu’à la fin du confinement, la possibilité de télécharger 4 livres au lieu de 2, pour une durée de 28 jours.

- Le site Méjanes Numérique