Informations pratiques

Publié dans À l’affiche

Le grand chantier de réhabilitation de la Méjanes-Allumettes est lancé !

Depuis le mardi 19 mars, la bibliothèque Méjanes-Allumettes a rouvert ses portes, avec une nouvelle entrée provisoire qui se situe rue des Allumettes.
Vous pouvez vous y rendre aux horaires habituels, du mardi au samedi, de 10h à 19h..


Que vous attend-il à l’intérieur ?

Après le sas d’entrée, vous pénétrerez tout d’abord dans la zone d’accueil regroupant les 4 automates de prêt-retour, les étagères de réservations en libre accès, les informations sur les activités et le troc de livres.

Découvrez ensuite l’espace principal de la bibliothèque avec les postes de renseignements et d’inscriptions, ainsi que les différents espaces de collections tous regroupés dans cette grande nef, à savoir :

 Le Jeune public, les romans et la littérature, les BD, etc. comme avant la fermeture,
 La Presse, disponible dans son entièreté,
 Les collections de CD/DVD, les documents sur le cinéma et les domaines de la civilisation, la société, les sciences et techniques, ont été réduits pour des contraintes spatiales. L’ensemble reste toutefois accessible via réservation à distance ou sur place (demande magasin).

Nouveau : Le Rayon vert qui regroupe des collections relatives aux questions écologiques, au développement durable, etc.

Des ordinateurs, des tables de travail, des espaces de lecture mais aussi le piano, sont toujours à votre disposition !

À noter : Certains services ou espaces ne sont pas encore accessibles. Ainsi, pour des raisons de sécurité et en raison des travaux, la cour carrée et les salles de co-working sont fermées au public, et certaines parties de collections ne sont pas encore disponibles.

Si la programmation culturelle reste interrompue aux Allumettes , elle se poursuit dans les autres bibliothèques du réseau.

Le standard téléphonique est ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h au 04 42 91 98 88

L’Institut de l’Image continue d’être accueilli par l’Ecole supérieur d’art d’Aix en Provence, le temps des travaux !